LIVIN’ART BY FURET COMPANY

 

Présenté pour la première fois lors du Festival Futur en Seine 2015, Livin’Art est un outil de médiation permettant de créer un storytelling en réalité augmentée, et ainsi donner vie à tous les supports visuels !

A l’aide de son smartphone ou de sa tablette, l’utilisateur, face à un visuel, peut déclencher une ou plusieurs animations:

  • Faire parler un personnage pour qu’il narre son récit
  • Déclencher une vidéo, un audio, un zoom, une infographie, une animation 3D
  • Déclencher une énigme ou un défi : jeu des erreurs, étape chronométrée, jeu de rôle, collecter des objets

Avec Livin’Art, l’appréhension d’un visuel devient un véritable jeu d’aventure. L’utilisateur interviewe les personnages et identifie des indices sur éléments d’un tableau, d’une fresque, d’une affiche, etc, pour évoluer au sein d’un scénario immersif.

Cette approche révolutionnaire garantit un engagement et une mémorisation forte.

Livin’Art enrichit de nombreux visuels dans tous les domaines

CULTURE

Musée:

Avec la réalité augmentée Livin’Art, l’étude des œuvres devient ludique, interactive et pédagogique.

Le visiteur est placé au cœur de l’action. Il se  positionne dans une attitude active où il devient le héros de sa découverte !!

Fresque, vitrail, toile et tapisserie prennent vie!

Livin’Art pousse à l’observation et révèle les dessous d’une oeuvre.

Territoire:

Digitalisez et donner un coup de jeune à vos plans, vos panneaux d’interprétation, votre signalétique…

ENTREPRISE

Au-delà du domaine culturel, le projet Livin’Art s’applique à tous types de contenus et offre des solutions d’animations expérientielles pour de nombreux secteurs :

• Presse – Edition : enrichir les contenus éditoriaux en les agrémentant de bonus numériques (fichiers vidéo et audio, 3D, Zoom profond, etc.). Cette nouvelle approche permet de renforcer l’engagement du lectorat sur les catalogues, les bandes dessinées, les livres, les magazines…

• Publicité : dynamiser les campagnes de communication avec une approche interactive et participative pour créer un impact fort, engageant le public dans des jeux de piste drive-to-store à partir d’un panneau publicitaire, d’un flyer, d’un kakémono…

• Commerce : créer des passerelles entre le réel et le virtuel dans les points de vente sur les vitrines, la PLV, les packagings en faisant appel à l’imaginaire et à l’univers de marque.

TESTEZ CHEZ VOUS

Pour tester chez vous, nous vous invitons à:

– Télécharger gratuitement l’application « Piste et trésor » sur l’AppStore ou le GooglePlay ou en scannant le QR-code figurant sur l’image ci-contre

– Charger l’animation de ce flyer, en tapant #livinart dans le champ recherche de l’application

– Placez votre smartphone devant le flyer qui s’affiche en cliquant sur cette image

– Les + sur les encarts deviennent tactiles, à vous de découvrir l’animation qu’ils cachent!

Pour en voir plus et en savoir plus, contactez-nous